Comment bien choisir sa plage à Goa ?

Quelle est la plage idéale pour passer ses vacances à Goa ?   © Julie's journeys
Quelle est la plage idéale pour passer ses vacances à Goa ? © Julie's journeys

Contrairement à ce que l’on croit, Goa est un Etat et non pas une ville. Il s’étend au nord et au sud de Panjim et Old Goa sur plus d’une centaine de kilomètres.

Attention donc lorsque vous planifiez vos trajets, car il faut parfois prendre plusieurs correspondances de bus entre deux plages, ce qui coûte de l’argent, prend du temps, et surtout fatigue inutilement. Mieux vaut réserver une petite semaine dans un lodge pour s’assurer une vraie détente.

A défaut, si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez explorer Nord et Sud, choisissez vos plages en fonction de votre terminal d’arrivée et de départ pour éviter des allers-retours incessants. Notez bien que les trains arrivent à Margao au Sud tandis que les bus partent de Panjim. Les deux sont séparés par une heure de bus et souvent une heure de queue pour avoir son ticket.

Si, comme moi, vous arrivez en train de Mumbai à Margao, mieux vaut commencer par une plage au Sud comme Agonda (très calme) ou Palolem (plus animée). Libre à vous ensuite de remonter vers le Nord à Mapusa, point de départ des bus pour explorer Baga (ex-Mecque des hippies), Anjuna (station balnéaire familiale) ou Arambol (plus branchée New Age). Avant de reprendre la route en bus depuis Panjim. Et inversement.

L’idéal étant quand même de visiter Goa en moto, mais avec une extrême prudence car la circulation est anarchique. Nombreux sont les touristes étrangers qui crânent sur de grosses cylindrées sans savoir manier leur engin.

Quelle est votre plage favorite à Goa ? Personnellement, j’opte pour Agonda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>