Trois jours sur l’île de Majuli

Les satras abritent des moines-artistes   © julie's journeys
Les satras abritent des moines-artistes © julie's journeys

Ses moines pratiquent les arts dans les satras. Mais Majuli, 2e plus grande île fluviale au monde, située sur le Brahmapoutre, dans l’Assam, un état de l’oreille de l’Inde, recèle bien d’autres trésors. Comment occuper trois journées sur l’île ?

Jour 1 – Visite dans les satras de Majuli

Il est incontournable de louer des vélos et de se rendre aux monastères dédiés à Vishnou d’Auniati et d’Uttar Kamalabari. Chaque monastère est consacré à un art et les moines-artistes, de 7 à 77 ans, pratiquent sans relâche.

Les moines sont accueillis dès l'enfance dans les satras   © julie's journeys

Les moines sont accueillis dès l’enfance dans les satras © julie’s journeys

Jour 2 – Promenade dans les villages mishing

Lorsqu’on s’éloigne du bourg de Garamur, vers le Nord, on arrive au bout de 2 km environ à un village mishing typique. Les maisons sont dressées sur pilotis. Si vous avez de la chance, un local vous invitera dans son « bar » (en fait sa maison) pour vous faire déguster de la bière de riz, la grande passion des habitants de Majuli.

Au nord de Garamur, un village mishing   © julie's journeys

Au nord de Garamur, un village mishing © julie’s journeys

Jour 3 – Faire la fête avec les habitants

Les habitants de Majuli sont d’inconditionnels fêtards. Lorsqu’ils ne célèbrent pas une victoire au foot, ils organisent un festival de danse ou une manifestation culturelle. Ici, lors d’un mariage. Et qu’est-ce qu’on y mange ! On commence vers 17 h, on danse, puis on mange encore vers 22 h en attendant la mariée.

La mariée n'arrive qu'après minuit dans les mariages de Majuli   © julie's journeys

La mariée n’arrive qu’après minuit dans les mariages de Majuli © julie’s journeys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>