Salar d’Uyuni #1 : Le paradis blanc

Depuis le village de Tahua, au pied du volcan Tunupa.   / © Julie's journeys
Depuis le village de Tahua, au pied du volcan Tunupa. / © Julie's journeys

Première journée dans le Salar d’Uyuni entre la ville d’Uyuni et le village de Tahua. Que voit-on dans le désert de sel ?

Points d’intérêt du Salar d’Uyuni

La première journée de l’excursion dans le Salar d’Uyuni passe par les points d’intérêts suivants :

* le cimetière des trains, où sont déposés les appareils qui effectuaient la liaison Uyuni-Tupiza-Villazon, encore en service.

* un arrêt déjeuner à Colchani, où nous goûtons du lama pour la première fois, délicieux. En théorie, on visite à cet endroit les usines de traitement de sel. Nous nous sommes contentés de voir les tas de sel.

* le désert de sel de 12 500 km2, à 3 650 m d’altitude, avec une longue pause pour prendre des photos et jouer sur la perspective et les échelles.

* un hôtel de sel, avec mobilier (tables, chaises, lits, statues) et façade, uniquement en sel.

Un hôtel de sel à Tahua

Nous nous installons à Tahua, où nous avons encore trois heures avant le coucher du soleil pour profiter des paysages. Le village, perdu au milieu du Salar, est minuscule, avec des troupeaux de lamas qui paissent tranquillement. Nous en profitons pour nous tremper les pieds dans les flaques d’eau salée et pour prendre des photos du ciel qui se reflète sur le désert de sel. Le groupe est très agréable. Nous avons beaucoup de choses à nous dire car Ricardo a vécu plusieurs mois en France. Je communique avec Carla et Evendro en espagnol, même si le portugais les rattrape vite.

Suivez le reste du voyage sur l’île des cactus dans le Salar d’Uyuni et dans le Sud Lipez.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>