Les villages Adi autour d’Along

Paysages d'Asie du Sud-Est autour d'Along, dans l'Arunachal Pradesh / © julie's journeys
Paysages d'Asie du Sud-Est autour d'Along, dans l'Arunachal Pradesh / © julie's journeys

En Inde, on se croit parfois en Asie du Sud-Est. Les rizières verdoyantes autour d’Along en sont la preuve. Poursuivons notre périple dans l’Arunachal Pradesh et cheminons dans les villages Adi à la rencontre des travailleurs et de leurs familles.

Le petit village de Kabu est situé à seulement deux kilomètres au nord d’Along. Ce village traditionnel est la terre des Adi, l’une des nombreuses tribus de l’Arunachal Pradesh, dans le Nord-Est de l’Inde.

À partir de Kabu (accessible en voiture ou en faisant du stop), vous pouvez rejoindre la rivière qui serpente au milieu des plantations de riz. Des cultivateurs vous montreront le chemin. Vous devez suivre leurs pas sur les petits monticules de terre et vous frayer un chemin vers d’autres villages.

Perchés sur les collines, ces derniers possèdent des maisons absolument incroyables. Véritable prouesse d’architecture locale, elles sont aussi larges que longues et dressées sur de robustes pilotis. Les habitants sont très ouverts et vous pourrez vous balader tranquillement entre les habitations.

Pour clore la balade, il suffit de regagner la route en traversant le pont sur la rivière. La vue de l’autre côté est imprenable.

En poursuivant la route en jeep vers Daporijo, vous noterez les drapeaux avec la lune et le soleil accrochés aux maisons : c’est le culte animiste local.

Envie d’en savoir plus sur les vallées du centre de l’Arunachal Pradesh ? Consultez le guide sur les États tribaux du Nord-Est de l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>