Des plantations de thé dans le Sud de l’Inde !

Dans une plantation de thé à Wayanad, au Kérala  © Julie's journeys
Dans une plantation de thé à Wayanad, au Kérala © Julie's journeys

On vous dit thé, vous pensez Darjeeling. Normal. Mais les stations climatiques du Kérala ont aussi leurs plantations. Visite.

À Munnar mais aussi à Wayanad…

La ville la plus célèbre du Kérala pour ses plantations de thé est Munnar, vers le Sud de l’État. Depuis notre volontariat à Kannur, nous optons pour la station climatique de Wayanad, plus proche, à l’entrée de la réserve Wayanad Wildlife Sanctuary, très fréquentée le week-end par les citadins. L’occasion de tester le tourisme à l’indienne et ses longues, très longues, files d’attente.

Que ce soit à Wayanad ou à Munnar, le plus simple est de louer à la journée une jeep avec chauffeur qui viendra vous chercher dans la guest house où vous prendrez les repas. Faites lui confiance, il vous emmènera à la découverte de plusieurs sites intéressants, à commencer par la réserve (ouverte seulement de 7 h à 10 h et de 15 h à 17 h) et les plantations de théAttention, samedi et dimanche, il y a beaucoup de monde, prévoyez large, et l’usine de fabrication de thé est fermée.

Notez qu’il est parfaitement inutile d’aller dans les montagnes du Kérala si vous visitez la région de Darjeeling dans la suite de votre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>