Des plantations de thé dans le Sud de l’Inde !

p1010904 resultat
Plantation de thé à Wayanad, dans le sud de l'Inde.

Au Kérala, dans le sud de l’Inde, vous pouvez voir des plantations de thé à Munnar mais aussi à Wayanad. Que pouvez-vous faire sur place ?

Il est fort probable que l’Inde vous évoque les plantations de thé à perte de vue. Vous n’allez pas être déçu et vous aurez de multiples occasion de déguster un bon chaï (thé avec du lait sucré) au cours de votre voyage. Sa forme la plus courante est le masala chaï ou thé aux épices.

Vous trouverez essentiellement des plantations de thé au nord de l’Inde, dans la région de Darjeeling mais aussi dans le Nord-Est du pays. Sachez qu’au sud de l’Inde, vous pourrez aussi visiter des plantations de thé en moyenne montagne.

La ville la plus célèbre du Kerala pour ses plantations de thé est Munnar, plus au Sud. Depuis notre volontariat à Kannur, nous optons pour la station climatique de Wayanad, plus proche, à l’entrée de la réserve Wayanad Wildlife Sanctuary, très fréquentée le week-end par les citadins. L’occasion de tester le tourisme à l’indienne et ses longues, très longues, files d’attente.

Réserve et usine de fabrication de thé à Wayanad

Que ce soit à Wayanad ou à Munnar, le plus simple est de louer à la journée une jeep avec chauffeur qui viendra vous chercher dans la guest house où vous prendrez les repas. 

Faites lui confiance, il vous emmènera à la découverte de plusieurs sites intéressants, à commencer par la réserve (ouverte seulement de 7 h à 10 h et de 15 h à 17 h) et les plantations de thé. Attention, samedi et dimanche, il y a beaucoup de monde, prévoyez large, et l’usine de fabrication de thé est fermée.

Notez qu’il est parfaitement inutile d’aller dans les montagnes du Kérala si vous visitez la région de Darjeeling dans la suite de votre voyage !

Et vous, avez-vous craqué pour le thé indien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Retour en haut