Ooty, un brin de fraîcheur en Inde

p1020447 resultat
Il est possible de faire du pédalo et de la barque sur le lac d'Ooty.

Vous avez entendu parler du petit train d’Ooty ? Vous en avez ras le bol de la chaleur suffocante du Kerala ? Prenez de l’altitude !

A 2 250 mètres d'altitude

Pour atteindre Ooty, station climatique à 2 250 mètres d’altitude, fondée au XIXe siècle par les Britanniques, le plus simple est de prendre le bus à Mysore plutôt que d’une ville du Kérala. Il traverse la réserve de Bandipur, où l’on rencontre de nombreux éléphants. Une fois à Ooty, c’est le choc… climatique. Il fait frais ! Et même carrément froid la nuit. Les Indiens ont la peau plus sombre et sont bien emmitouflés. Pour le fantasme, mesdames, la région était autrefois peuplée par les Toda, un peuple tribal polyandre.

Il est facile de se repérer dans la petite ville, qui s’étend de part et d’autre du Race course. On trouve de très nombreux hôtels et restaurants dans le centre-ville. Car Ooty est aussi un paradis pour les papilles. Outre les très nombreux restaurants à base de roasted chicken, la ville est connue pour…son chocolat ! L’auberge YWCA n’est pas chère, avec une cheminée et un piano dans la salle commune.

Un lac prisé des touristes Indiens

Derrière la station de bus et la gare, se trouve un grand lac artificiel. Les familles indiennes venues en villégiature sont très friandes de la promenade, appelée Boat house (5 Rs). Il est possible de faire un tour de pédalo, de barque ou de bateau à moteur sur une portion de lac (100 Rs minimum) ou de profiter des attractions (maison de l’horreur, auto-tamponneuse…).

Le même jour, vous pouvez longer la route pour faire le tour du lac. Du côté opposé à la promenade, se situe le Fernhill palace, appartenant au Maharaja de Mysore, devenu aujourd’hui un hôtel. Sur la route principale, avant le palace, un manoir abandonné. Un petit chemin en contrebas amène à une barrière que vous pouvez enjamber pour jeter un œil. A la tombée de la nuit, la balade est carrément glauque avec même, sur le chemin du retour, un cimetière et une petite église coiffée d’une croix en néon rouge.

Planifiez-vous un séjour dans les hauteurs de l'Inde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Retour en haut