Immersion dans la série éponyme de votre adolescence.
Par miracle, j’ai réussi à trainer deux amis mecs à Beverly Hills, le quartier de la série éponyme, très huppé et prisé des touristes et des Américains fortunés pour les boutiques de luxe de Rodeo Drive. Comptez deux ou trois heures maximum pour couvrir le secteur.
Demandez à votre chauffeur de vous arrêter au Beverly Gardens Park pour une petite photo devant le panneau. Flânez ensuite le long des larges avenues bordées de palmiers et admirez les grosses cylindrées et les badauds aux looks aussi chics qu’extravagants.
Parmi les curiosités si vous avez un peu plus de temps, nous avons noté le Mr Brainwash Museum. Il n’est pas question ici de lavage de cerveau mais bien d’œuvres décalés et amusantes. Pour une sortie plus sérieuse, vous avez dans le quartier The Paley Center for Media, Greystone Mansion ou le Museum of Tolerance.
Tournage de Pretty Woman
Mais il y a fort à parier que ce qui vous intéresse sera plutôt de voir ces touristes asiatiques attablés en terrasse de café sur la placette européenne à l’entrée de Rodeo Drive et les richissimes acheteurs aux looks douteurs de Dolce & Gabbana, Versace, Gucci, Louis Vuitton & co.
C’est le moment de revivre « Pretty Woman » en admirant les vitrines. Pour moi, le moment le plus mémorable aura été de voir mes amis en chaussures de rando et pantalon de jogging poser à côté du Walk of Style. Mais pas de panique, venez comme vous êtes, le quartier est hyper touristique.
Côté déjeuner, à moins de laisser un bras dans un club sandwich veggie sans gluten, je vous conseille le petit italien Mulberry Street Pizzeria avec une déco décalée mi-boxe, mi-vedettes de cinéma, et des nappes à carreaux ambiance maffieuse de Little Italy. Hérésie toutefois, vous pourrez y déguster une pizza… aux pâtes. Bienvenue en Amérique !
Et vous, qu'avez-vous pensé du quartier mythique de Beverly Hills ?