Suivez le guide pour une belle après-midi de Venice Beach à Santa Monica Pier.
Lors de votre passage à Los Angeles, une balade à pied de Venice Beach à Santa Monica Pier est le meilleur moyen de vous imprégner de l’atmosphère bohème de la côte californienne. C’est à titre personnel l’une de mes journées préférées. Il est aussi possible de se déplacer à vélo.
Vous pouvez demander à votre Uber de vous arrêter dans les canaux de Venice Beach où vous pourrez gentiment vous perdre une petite heure le long des chemins en enjambant les ponts sur l’eau et en admirant les coquettes villas de ce quartier chic.
Une plage pour… se muscler et se montrer !
Vous rejoindrez en quelques minutes la plage et le Venice Boardwalk, planté d’immenses palmiers. Préparez vous à en prendre plein les yeux ! Bodybuilders sculptent leur corps noir ébène à la Muscle Beach (si si…). Les amateurs de course à pied et de roller en tenue légère se font remarquer le long de la promenade.
Pourquoi ne pas vous incruster dans une partie de beach volley ? Il est possible aussi d’admirer les skateurs en bord de mer ou de jouer les maitres-nageurs sauveteurs façon alerte à Malibu (juste après Santa Monica d’ailleurs) depuis les postes d’observation aux couleurs pastel. Et bien sûr de vous baigner ou de surfer en saison.
Vous serez sûrement aussi amusés par les vitrines aguicheuses des boutiques et attirés par les gourmandises des snacks colorés. Mais ne vous attendez pas toutefois à retrouver une atmosphère de bord de plage à la française, où l’on sirote un cocktail lové dans le transat d’une paillote.
Parc d’attractions sur le port
Iconique, excentrique, haut-en-couleur, Venice Beach et son boulevard se vivent avant tout. Et vous pourrez tout à fait le vivre par procuration en vous régalant du spectacle donné par les autres. Venice est aussi le berceau du mouvement hippie et l’on peut s’en rappeler en voyant les panneaux de cartomancie en vitrine, les spectacles de rue ou les graffitis sur les murs.
La balade se poursuit jusqu’au mythique Santa Monica Pier et sa grande roue qui change de couleur. Allez humer l’air de la mer tout au bout de l’embarcadère et admirez le coucher du soleil à l’horizon avec le Pacific Park en toile de fond. Jeux d’arcade et manège tendent les bras aux petits et grands enfants. C’est l’endroit idéal pour dîner.
La soirée s’est poursuivie pour nous par un show burlesque au TR!P Santa Monica, à quelques encablures. Aussi étonnant que cela puisse paraitre le quartier est assez mort une fois sortis de la promenade. Il peut être pertinent de loger en Airbnb à Venice notamment si vous aimez l’ambiance des stations balnéaires mais il nous a été déconseillé d’y trainer la nuit. Pour les plus pressés, une demi-journée devrait suffire.
Et vous, qu'avez-vous préféré à Los Angeles ?