Un de mes meilleurs souvenirs de Sydney est la promenade côtière entre les plages de Coogee et de Bondi. Vous serez impressionnés par les magnifiques piscines en bord de mer. Prenez vos maillots et vos baskets. En avant !
C’est la marche incontournable de Sydney. Il faut compter 2h30 pour longer la côte de Coogee à Bondi mais mieux vaut y consacrer la journée pour se baigner dans les différentes plages. Le trajet peut se faire dans un sens comme dans l’autre bien entendu mais je vous conseille de commencer par Coogee car il y a davantage de choses à faire à Bondi pour terminer l’après-midi.
Une matinée relax à Coogee
A Coogee, vous pouvez prendre le café au Coogee pavillon, réputé pour ses fines pizzas.
Il y a une piscine naturelle pour femmes uniquement, McIvers Baths, en direction de Wylie’s Baths, vers le sud.
Marchez sur le promontoire en direction de Gordons Bay. Après Gordons Bay, vous arriverez à Clovelly Beach, une petite plage avec une piscine naturelle bétonnée pas très jolie. Les deux sont recommandées pour faire du snorkeling.
Vous remarquerez ensuite un terrain où se pratique un genre de pétanque, appelé boulingrin ou lawn bowling.
Déj' à la piscine naturelle de Bronte Beach
C’est à partir du cimetière Waverley que la marche devient plus intéressante. Vous traverserez le cimetière : même les morts ont droit à une vue spectaculaire à Sydney, avant d’arriver à Bronte Beach, ma plage préférée. C’est un endroit parfaitement approprié pour pique-niquer. Il y a de nombreux snacks de fish and chips à emporter.
C’est aussi à Bronte Beach que ce trouve la plus belle piscine naturelle gratuite, Bronte Bath, avec même des douches et des vestiaires pour se changer. C’est l’endroit idéal pour bronzer.
Tamarama beach est la dernière plage en allant vers Bondi. On apprécie son petit kiosque pour aller prendre un café.
Lisez ici si la visite du zoo de Sydney vaut la peine.
Iceberg et surfeurs à Bondi Beach
Pour terminer en beauté la journée, découvrez la plage la plus connue de Sydney : Bondi, fréquentée par les surfeurs débutants.
Admirez les œuvres des graffeurs sur le mur, observez les bodybuilders s’affairer sur les machines de street work out au nord de la plage et observez le manège des apprentis surfeurs qui prennent leurs leçons au coucher du soleil.
Le plus impressionnant de cette plage incontournable reste l’Iceberg, une splendide piscine (payante) avec vue sur la mer. Il est possible d’y prendre des cours de yoga outdoor.
Et vous, avez-vous visité l'Australie dans le cadre d'un PVT ?